Bon matin, Il parait que ce pour quoi on éprouve le plus de résistance serait justement ce qu’il nous faut le plus = notre médecine. Je suis une boule de feu et forcément, ma Kryptonite, c’est le froid. Chaque hiver, je fuis dans l’autre hémisphère en prétextant y avoir quelque chose de mieux à faire. Je préfère suer dans les saunas que me jeter dans les rivières glacées. Je bois du café brulant et ne supporte pas les glaçons dans mes boissons.
Et pourtant, je sais ce que le froid m’apporte, qu’il me transporte et que c’est ‘malheureusement’ mon meilleur pote (et encore plus au vue des chaleurs actuelles). Alors, à contre peur, j’ai pris des douches froides, je me suis fourré la tête dans des bols d’eau glacés au lever, et gelé les pieds (et un peu plus haut aussi) dans les cours d’eau des Pyrénées. Et devine quoi? Et bien, je n’aime toujours pas le froid, mais j’apprécie sa magie. On est pas obligé de tout aimer dans la vie…
C’est la même chose avec la discipline.
Je me suis toujours revendiqué libre - ami du chaos et du ‘il faut laisser couler’.
Adepte du ‘je fais ce que je veux quand je veux’.
Et bizarrement, ça a toujours marché pour moi
(enfin, c’est ce que je me racontais…)
Sauf que ce n’est pas parce qu’on marche qu’on avance…et surtout, qu’on chemine dans la bonne direction.
Je commence mille trucs et n’en fini aucun
J’ai du mal à me concentrer plus de 5 minutes
Je peux dévorer un paquet de chips d’une main et sur un coup de tête.
Et NON, me vanter d’être discipliné parce que je buvais de l’alcool à chaque repas et ne passait aucun jour sans mon calumet n’est plus valable à mes yeux.
C’était drôle, c’était poétique, c’était même drôlement poétique
Mais nullement en phase avec mon alignement.
Et le pire du pire,
J’étais devenu le gars qui préférait mater des Shorts sur Internet que de faire crépiter son intellect!
Quand c’est trop, c’est tropico!!!
Je me refusais la discipline sous prétexte qu’on nous imposait déjà assez de choses! Et puis j’ai goûté à l’auto-discipline. Moi et moi-même, un moi qui aime s’aimer soi-même. Personne ne me l’impose et c’est moi qui choisit les règles du jeu (du je). Et forcément, ça fait tilt dans mon coeur. Je fais table rase sur mes petits excès de vie (vices) Et je reserre la visse d'une vie de service. Alors, s’il y avait un cadeau que j’aimerais t’offrir, C’est celui de pouvoir te retenir, Celui de savoir refuser et de t’y tenir, Celui de t’accorder avec ta force de volonté. C’est un NON qui commence par un OUI.
Alors, si tu le veux bien, réponds à cette question: En vrai de vrai, qu’est-ce que tu veux dans la vie? Être en bonne santé? Aimer et être aimé? Te sentir intègre et en harmonie avec tes OUIs? Ou Te laisser absorber par le rythme effréné de notre société? Remettre à plus tard ce qui ne veut plus attendre? Être la personne qui aura liké la vie rêvée des autres sur les réseaux? (NB: tu peux liker ce post!) Je te le répète, En vrai de vrai, du fond de tes tripes Qu’est-ce que tu veux faire de ta (courte) Life? Qu’est-ce que tu veux incarner? Comment veux-tu contribuer à ta communauté? Et quand t’as un soupçon de réponse, demande-toi sérieusement (de toi à toi, pas pour faire plaisir à quelqu’un) Qu’est-ce qui changerait pour toi si tu étais (un peu plus) disciplinée? Si tu adoptais un rythme de vie saint, en phase avec ta nature profonde, en respect avec ton entièreté? Bref, les réponses sont en toi.
De mon côté, le mieux que je puisse faire, c’est te proposer de nous rejoindre la semaine prochaine (du 31 juillet au 4 août) pour 5 jours de routine matinale. On se retrouve en direct et en ligne, pour une pratique matinale qui sera le tremplin du renouveau! 5 jours suffisent à te réaligner avec ta clarté - parole d'un grs qui était dans le brouillard. Si t’as besoin de plus d’infos, tu peux cliquer sur ce lien et découvrir comment le Kalam Kalam a changé ma vie, et celle d’un bon paquet de potes. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout Love love love Kevin ps: Tu as dû remarqué que je ne signe plus Baba Bear. Je t’explique ça dans un prochain texte. Si t’es pas déjà abonnée à ce blog, c’est peut-être le bon moment.